Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités En circonscription

Distinction

//Alain Royet reçoit la Médaille d’honneur communale du Député Jean-Pierre Vigier

Alain Royet reçoit la Médaille d’honneur communale du Député Jean-Pierre Vigier

Après la cérémonie des vœux du maire de Vals près Le Puy, vendredi 10 janvier (voir par ailleurs), le Député Jean-Pierre Vigier a remis à Alain Royet la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale (MHRDC) récompensant son action pour la commune.
Dans son discours, le Député a remémoré la vie de l'élu.
Alain Royet est né en 1950 à Montluçon. Après une école de commerce à Clermont-Ferrand, il intègre la Chambre des Métiers où il effectue l’ensemble de sa carrière professionnelle. Marié et père d’un enfant, Alain Royet s’implique à Vals près Le Puy au niveau associatif dans la société de chasse et au sein du comité des fêtes. Alain Royet sera président de cette première association pendant plusieurs années.
Le Député Jean-Pierre Vigier a retracé l’implication de l’élu entré dès 1983 dans la vie municipale. Alain Royet fut d’abord conseiller municipal jusqu’en 2011 sous les mandats d’André Reynaud et Jean Perre avant d’être élu maire.
Dans son allocution, le Député Jean-Pierre Vigier a rappelé les actions menées par Alain Royet qui a su faire valoir les intérêts de sa commune et œuvrer dans son développement. Le premier magistrat a en effet conduit de nombreux projets : municipalisation du centre multi-accueil, agrandissement du groupe scolaire, transfert du centre de loisirs dans des locaux plus adaptés, restauration de l’église Saint-Vosy, création d’une aire de jeux et d’un centre technique municipal, réalisation de logements… A ces nombreuses réalisations s’ajoutent la rénovation d’infrastructures existantes, toujours dans un soucis de conservation de l’environnement et d’embellissement de la commune, « première fleur des villes et villages fleuris »
C'est avec émotion qu'Alain Royet a reçu des mains du Député Jean-Pierre Vigier la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale à Alain Royet, récompensant son engagement et son travail pour la commune de Vals près Le Puy.

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire