Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités A l'assemblée nationale

//Cévenol et routes : Jean-Pierre Vigier reçu au Ministère des Transports

Cévenol et routes : Jean-Pierre Vigier reçu au Ministère des Transports

 

Jean-Pierre Vigier a été reçu mardi par des conseillers du Ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Cet entretien avait pour but d’évoquer les dossiers du Cévenol et des routes nationales 102 et 88.
Le député était accompagné par Jean-Jacques Faucher, président de l’association de défense du Cévenol. Les élus ont souhaité faire part des inquiétudes de la population concernant ce train. Ils ont demandé le maintien de cette liaison dans le cadre du classement train d’équilibre du territoire, le maintien de l’arrivée de ce train à Marseille et non à Nîmes, la poursuite des travaux d’entretien et de modernisation, le renouvellement du matériel et l’amélioration du service.
Pour ce qui concerne les routes, Jean-Pierre Vigier a axé son propos autour des RN 102 et 88. Pour la 102, il a demandé un engagement du déblocage de l’ensemble de l’enveloppe des travaux de la déviation d’Arvant ainsi que l’engagement d’un plan pluri annuel de travaux de sécurisation entre Brioude et le Puy et la confirmation des crédits de mise en sécurité des passages à niveau de Borne et Salzuit-Couteuges. Concernant la RN 88, le député a demandé l’inscription des travaux de la mise en sécurité de l’entrée de Pradelles et l’inscription de l’étude et des travaux de la fin de la déviation du Puy entre les Baraques et les Fangeas.
L’ensemble de ces demandes ont également fait l’objet d’un courrier adressé au Ministre, Frédéric Cuvillier. Jean-Pierre Vigier fait de ces dossiers l’une de ses priorités. Il reste très attentif à leur évolution en les suivant de façon régulière.
//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire