Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Les vœux de Jean-Pierre Vigier

//Communiqués de presse

« Chers Compatriotes de Haute-Loire,
Dans un contexte toujours difficile, la solidarité entre les Hommes et les Territoires doit se poursuivre en 2014. Cette solidarité est le leitmotiv de mon action depuis mon élection comme Député de la deuxième circonscription. Je m’applique sans relâche à plaider pour notre territoire, afin que les préoccupations de celui-ci soient entendues au niveau national.

20% de la population nationale compose les territoires ruraux. Ceux-ci doivent être compris, ils constituent avec les territoires urbains deux mondes complémentaires qui ont besoin l’un de l’autre pour garantir l’équilibre de notre pays.
Je serai, cette année encore, le fervent défenseur de la ruralité, de Craponne à Pradelles, et de Blesle au Puy en Velay.

Cette défense du territoire passe nécessairement par des actions sur le terrain. Je continuerai à défendre, chaque jour, les intérêts de la Haute-Loire, de ses habitants et de vous rencontrer dans mes permanences du Puy en Velay et de Brioude. Je poursuivrai mes visites de chefs lieux de cantons, des communes, des entreprises sans oublier le tissu associatif.

Le nouveau redécoupage cantonal, auquel je me suis opposé, est basé uniquement sur le nombre d’habitants et non sur le respect des bassins de vie. Ce projet de loi affaiblit les territoires ruraux en créant des cantons plus grands, menaçant fortement la proximité avec les habitants et, pour au final, augmenter le nombre d’élus.

En tant que membre de la Commission de Développement Durable et d’Aménagement du Territoire, je suis co-rappporteur d’une mission d’information sur les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR). Une mission qui permettra d’élaborer des solutions afin d’aider et de développer plus fortement les zones rurales fragiles.

Au niveau local, fidèle à mes engagements je poursuivrai mon travail sur les projets structurants de modernisation et de sécurisation des infrastructures routières et ferroviaires qui assurent le désenclavement de notre département essentiel aux entreprises.
L’Economie altiligérienne doit se maintenir et se développer. Aussi l’aide aux entreprises, l’installation des jeunes agriculteurs et la promotion de l’apprentissage seront toujours au cœur de mon travail parlementaire.

La défense du territoire c’est aussi sa protection environnementale : 2013 a permis de stopper le projet de la décharge de Cayres, nos efforts doivent démanteler celui de Pizzorno à Saint-Beauzire.
La sauvegarde du saumon reste une préoccupation forte. J’ai été désigné au niveau national pour mener une mission d’information en soulignant les enjeux d’aménagement du territoire et de continuité écologique.

Je continuerai mon combat dans la lutte contre les déserts médicaux et en faveur du maintien de nos hôpitaux de proximité, notamment pour l’obtention du scanner au centre hospitalier de Brioude. Depuis mon élection à l’Assemblée Nationale, j’ai organisé dans cette optique de nombreuses réunions avec des professionnels de la santé, le directeur de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), les élus et les proches conseillers de la Ministre de la Santé.

Dans une conjoncture nationale préoccupante, la priorité est de réduire la dépense publique afin de baisser la pression fiscale qui pèse sur les ménages, les retraités et les entreprises. Ces dernières pourront être ainsi plus compétitives et créer des emplois.

Partisan convaincu de l’Europe, je pense que nous devons envisager l’avenir tous ensemble, garantissant stabilité et paix.

Je vous présente, mes chers concitoyens, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2014 vous apporte, à tous, santé, bonheur et réussite dans vos projets. Malgré les difficultés que chacun puisse rencontrer, nous nous devons, encore plus, être solidaires. »

 

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire