Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Affaire Saïd Arif : la réaction de Jean Pierre Vigier

//Communiqués de presse

"Je ne suis aucunement étonné de retrouver Saïd Arif sur une liste noire de l'ONU des chefs présumés terroristes en Syrie" déclare le Député Jean Pierre Vigier. " Nous savions pertinemment que cet individu était dangereux, intelligent et très déterminé or il a été traité comme un petit délinquant et non comme un dangereux criminel. J'avais personnellement alerté le Ministre de l'Intérieur lors d'un rendez en février 2013 durant lequel j'avais expliqué que la mesure d'assignation en résidence surveillée était inadaptée au profil de Saïd Arif. Aujourd'hui il est probablement, en Syrie, à la tête d'une filière de recrutement de candidats au Jihad. C'est extrêmement grave d'avoir laissé filer cet individu."
Très impliqué quant à la présence de Saïd Arif sur notre territoire à Langeac puis à Brioude, le parlementaire avait déposé en Juillet 2013 une Proposition de Loi concernant la Modification du statut des étrangers condamnés pour actes de terrorisme.
Trois articles la composent : Art 1. La possibilité pour la Cour d'Assises ou le Tribunal de porter par décision spéciale la période de sureté jusqu'à la totalité de la peine d'emprisonnement dans ce cas particulier Art 2. De prolonger la rétention administrative dans ce cas particulier soit jusqu'à ce que l'organisme compétent en matière de demande d'asile ait donné réponse favorable, soit jusqu'à ce que la Cour Européenne des Droits de l'Homme, saisie par l'étranger, se prononce au fond sur ce recours Art 3. D'exclure ces étrangers du bénéfice de l'Allocation Temporaire d'Attente.

Se saisissant de cette actualité et compte tenu du contexte particulièrement tendu sur le plan de la menace terroriste en France, le Député Jean Pierre Vigier va demander dans les prochains jours que sa proposition de loi face l'objet d'une étude rapide à l’Assemblée Nationale.

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire