Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Jean-Pierre VIGIER mobilisé à Paris avec les agriculteurs

//Communiqués de presse

Le député Jean-Pierre VIGIER a accompagné les agriculteurs de la Haute-Loire, ce jeudi 3 septembre à Paris, manifestant leur ras-le-bol, leur désarroi pour que des solutions pérennes soient mises en place par le Gouvernement afin de sortir de la crise agricole qui n’en peut plus de durer !  La sonnette d’alarme est encore tirée. Sera-t’elle entendue cette fois-ci ?!
 
Le SOS des agriculteurs en détresse est clair : « plus de prix, moins de normes » ; « nous voulons vivre de notre métier » ; « trop de charges » ; « pas de territoire sans paysan, pas de paysan sans revenu » ; « agriculture, cause nationale » !
 
Ils ne sont pas venus conforter le sentiment d’abandon mais sont venus crier leur colère d’être abandonné face à une crise profonde et structurelle, dans une mauvaise conjoncture : coûts de production trop élevés, guerre des prix, embargo russe, contrecoups de la période de sécheresse… Nos paysans sont à bout de souffle ; leurs trésoreries ne respirent plus.
 
Il est plus que temps de se fixer un cap, une stratégie d’avenir pour notre agriculture, socle économique de notre monde rural, garde-manger de notre pays et actrice pour l’environnement.
 
Jean-Pierre Vigier n’a de cesse de répéter et relayer les mesures pour sortir du marasme et retrouver une agriculture compétitive :
-          obtenir des prix rémunérateurs, diminuer les charges fiscales et sociales considérables des agriculteurs,  baisser le coût du travail, réduire le poids des normes et des contraintes règlementaires, faire évoluer les exploitations par l’investissement, valoriser l’origine France, promouvoir les exportations ;
-          et dans l’immédiat : restructuration de la dette pour les agriculteurs les plus en difficulté ; moratoire sur les normes environnementales notamment.
 
Jean-Pierre Vigier reste mobilisé auprès de nos agriculteurs pour qu’enfin, ils sortent de cette crise profonde !
 
//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire