Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Notre ruralité et notre agriculture sacrifiées à l’aune de la réduction des dépenses publiques

//Communiqués de presse

Le Député Jean-Pierre VIGIER est intervenu ce mardi 15 décembre lors de la discussion du projet de loi de finances rectificatif pour 2015 à l’Assemblée Nationale. 
Parmi les mesures de ce texte, l’agriculture est encore sacrifiéeavec un prélèvement de 255 millions d’euros sur la trésorerie du Fonds National de Gestion des Risques en Agriculture, laissant seulement 65 millions d'euros pour faire face aux besoins notamment au titre de la sécheresse. Une telle ponction est inadmissible dans le contexte de crise actuelle!  Déjà, les récentes décisions du Comité National de Gestion des Risques en Agriculture, ont renforcé la colère de nos agriculteurs, en ne reconnaissant pas l’épisode de sécheresse pour l’ensemble de nos exploitants touchés.
Et notre ruralité ? Abandonnée une fois de plus! C’est une loi dédiée à la ruralité dont ont besoin nos territoires! Et non de reformes glissées dans des textes éparses, à l’exemple de la réforme des zones de revitalisation rurale (ZRR) reléguée dans le projet de loi de finances rectificatif. Et ce dispositif a été maltraité par le Gouvernement. Ont ainsi été écartés les amendements présentés par Jean-Pierre VIGIER, défendus de manière transpartisane lors de la discussion d’hier soir. Ces propositions étaient le fruit d’un travail mené par Jean-Pierre VIGIER lors de sa mission parlementaire relative aux ZRR. Ce rapport proposait une réforme qui permet d’inclure l’ensemble des communes rurales qui en avait besoin, à un zonage en faveur de leur développement et une sortie progressive des ZRR, lorsque les communes  ne satisfont pas aux nouveaux critères de la réforme.
//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire