Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Le Gouvernement oublie les territoires ruraux : ça suffit !

//Communiqués de presse

Le député Jean-Pierre VIGIER est intervenu en Commission des Finances aujourd’hui pour protester contre les décisions de l’actuelle majorité de baisser les investissements dans les territoires ruraux : « On se moque de nous, on se moque des territoires ruraux, on se moque des petites communes ! ».

Il a dénoncé la situation conduisant l’Etat à reprendre 48 millions d’euros d’investissements affectés aux communes rurales dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) et du Fonds de Soutien à l’Investissement Local (FSIL) : « Pour elles, c’est la double peine ! Dans la durée, il y aura bien une baisse des dotations de l’Etat. C’est l’investissement que l’on enlève à nos communes, c’est l’investissement que l’on enlève à nos territoires ruraux. »

Aussi, il a interpellé la Majorité parlementaire et son Gouvernement contre les projets qu’ils mènent à l’encontre des petites communes de France : « Il faut nous dire clairement ce que vous voulez faire avec ces petites communes. Est-ce que vous voulez les tuer financièrement ? Vous mettez à mal ces collectivités, vous créez des déserts ! En tout cas on sera très vigilants sur la suite ! »

Jean-Pierre VIGIER s’engage à défendre les budgets des territoires ruraux contre les baisses des dotations en investissement et en fonctionnement des communes rurales décidées par l’Etat.

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire