Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Les Parlementaires de Haute-Loire saisissent la Fédération Française des Télécoms

//Communiqués de presse

Le député Jean-Pierre VIGIER a pris l’initiative de demander aux Parlementaires de la Haute-Loire d’adresser une lettre commune au Directeur Général de la Fédération Française des Télécoms afin d’obtenir des éléments d’information concernant le déploiement de la couverture numérique sur le territoire de la Haute-Loire.

Cette lettre a également été transmise aux ministres en charge de ce dossier : Jacques MEZARD, Ministre de la Cohésion des Territoires, Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires et Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Le plan signé entre les opérateurs et l'Etat prévoit un déploiement de 5 000 pylônes par opérateur de téléphonie et également un investissement de leur part de trois milliards d'euros sur trois ans.

Nous sommes conscients de l’importance de l’accès à la téléphonie et à internet. C’est la raison pour laquelle nous sommes engagés depuis longtemps sur ce sujet crucial pour le développement économique de la Haute-Loire.

Suite à son initiative, le Directeur Général de la Fédération Française des Télécoms nous a répondu par courrier que, d’ici fin 2020, la 4G sera généralisée sur l’ensemble des zones habitées.

Il a également confirmé que les zones blanches et zones grises seront résorbées d’ici fin 2022, dont 75% des communes d’ici 2020. Il a ensuite été précisé le plan national de déploiement annuel des zones à couvrir : 600 en 2018, 700 en 2019, 800 en 2020, 2021 et 2022, et 600 sites les années suivantes.

Jean-Pierre VIGIER restera vigilant pour que ces engagements se concrétisent en acte concret et permettent ainsi une couverture intégrale de l'ensemble de la Haute-Loire en matière d'accès à la téléphonie et à internet.

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire