Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités En circonscription

//Jean-Pierre Vigier à propos de la PAC : « la nouvelle répartition des aides est une avancée importante »

Jean-Pierre Vigier à propos de la PAC : « la nouvelle répartition des aides est une avancée importante »

 

Lors de sa visite au Salon de l’élevage ce jeudi 3 octobre à Clermont-Ferrand, Jean-Pierre Vigier a pris acte des annonces du Président de la République sur la répartition des aides de la PAC. « Je me félicite que les revendications des agriculteurs du Massif Central et des élus aient été entendues. C’est une avancée importante dans le cadre de la nouvelle répartition des aides de la Politique Agricole Commune » a notamment déclaré le député de la seconde circonscription de Haute-Loire. Jean-Pierre Vigier a également annoncé qu’il serait très attentif et vigilant, dans son travail parlementaire, à l’application rapide et réelle de ces répartitions.
Jean-Pierre Vigier s’était rendu vendredi 20 septembre en Corrèze en compagnie d’une délégation d’agriculteurs de Haute-Loire, de représentants de la chambre d’agriculture et d’élus pour participer à l’Appel de Tulle.
Par cette action pédagogique, consensuelle et déterminée, les signataires avaient pris acte des bons résultats obtenus dans les négociations sur la future Pac (politique agricole commune) 2014-2020. Mais ils exhortaient le Président de la République à transformer l’essai en opérant des arbitrages nationaux qui confirment la volonté enfin affirmée de compenser les handicaps naturels, notamment dans la défense de l’agriculture de moyenne montagne et l’élevage. En clair, faire en sorte que la grande redistribution des aides soit bien favorable à l’agriculture familiale et de qualité de nos régions.
Lors de la visite au Salon de l’élevage, Jean-Pierre Vigier a rencontré de nombreux professionnels de cette filière. Il s’est également entretenu avec le président et la directrice de la FDSEA 43, Yannick Fialip et Florence Augère.
//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire