Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités En circonscription

SOMMET DE L'ELEVAGE 2016

//Jean-Pierre Vigier au soutien de nos éleveurs au 25ème sommet de Cournon.

Jean-Pierre Vigier au soutien de nos éleveurs au 25ème sommet de Cournon.
 
Les vaches sont de retour au sommet de l'élevage! Une bonne nouvelle dans un contexte encore et toujours difficile pour nos éleveurs. Le député Jean-Pierre Vigier a pu à nouveau en prendre acte, le jeudi 6 octobre, alors qu'il a été à la rencontre de nos agriculteurs à Cournon. Bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous  à cette grande vitrine de l'élevage français, a pu ressentir le député et président de la commission agriculture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Toujours au côté de nos agriculteurs, il les a félicité pour leurs produits de qualité qui mettent à l'honneur notre territoire et notre savoir-faire. Les prix sont nombreux pour nos altiligériens: 1er, 2ème
et 3ème prix Fermier d'or pour le fromage aux artisous, race Montbelliarde Grande championne et encore beaucoup d'autres. Jean-Pierre Vigier a encore constaté que cette effervescence ne cache malheureusement pas la crise. Les maux de nos éleveurs sont toujours là. Il a eu de nombreux échanges avec eux à ce sujet. Les mots résonnent: trésorerie dans le rouge, des aides qui tardent, la question de restructurer la filière, des mesures actuelles qui ne sont pas à la hauteur des enjeux...  A cela, le député répond et propose la mise en place de mesures concrètes et pragmatiques qui visent à donner une bouffée d’oxygène aux agriculteurs tout en leur permettant de développer la compétitivité de leurs exploitations. Parmi celles-ci, il préconise une amélioration de la contractualisation entre producteurs, transformateurs et distributeurs afin de mieux tenir compte des coûts de production, l'augmentation de la transparence sur les prix et les marges, la garantie de l’information des consommateurs sur l’origine des produits contenant de la viande et du lait, l'assouplissement des conditions d’endettement en permettant le report du paiement des échéances, la simplification des normes réglementaires et la fin de la surtransposition des normes européennes. 
 
Et Jean-Pierre Vigier de conclure après avoir échanger avec les jeunes du lycée agricole de Bonnefont, que la relève est encore  là! "Nous devons lui donner un avenir! Nous devons à nos  agriculteurs le passé, le présent et le futur pour tout ce qu'ils nous apportent!" 


//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire