Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités A l'assemblée nationale

//Jean-Pierre Vigier intervient sur le projet de loi sur l’interdiction du cumul des mandats

Jean-Pierre Vigier intervient sur le projet de loi sur l’interdiction du cumul des mandats
Jean-Pierre Vigier est intervenu en séance publique ce lundi 18 novembre dans le cadre de la discussion sur le projet de loi sur l’interdiction du cumul des mandats. Le député de la seconde circonscription de Haute-Loire a plus particulièrement défendu l’intérêt d’un cumul entre des fonctions exécutives locales et le mandat de représentant au niveau national et européen. « Détenir un mandat local est pour les électeurs un gage de sérieux et l’aboutissement d’une expérience vécue. C’est à partir de la réalité de terrain que l’on peut élaborer des lois adaptées et applicables ! Faire « remonter » l’information du niveau local au niveau nationale et européen, permet d’apporter de meilleures solutions à des problèmes mieux identifiés » » a notamment déclaré Jean-Pierre Vigier. A propos du mandat européen, il a ajouté :  « On reproche déjà bien souvent à nos députés européens d’être éloignés de la réalité locale. Sont en cause le fonctionnement différent des institutions européennes, et la nature large des directives et règlements qu’ils étudient. Aujourd’hui, on souhaite leur supprimer tout lien avec leur territoire local, celui qu’ils doivent pourtant représenter et défendre à Bruxelles ! ».
Le député de la seconde circonscription s’est également étonné de voir que le texte ne prévoyait rien concernant le cumul des mandats locaux : « je ne peux m’empêcher de me demander de nouveau pourquoi la loi n’a rien prévu contre le cumul horizontal, le cumul des mandats locaux. »
Dans le cadre de cette prise de position, Jean-Pierre Vigier souhaite rappeler que cumul des mandats ne signifie pas cumul des indemnités. Elles sont en effet plafonnées.
//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire