Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités En circonscription

//Jean Pierre Vigier présente ses voeux pour l'année 2015

Jean Pierre Vigier présente ses voeux pour l'année 2015

Mes chers compatriotes de Haute-Loire,

En ce début d’année 2015, j'adresse sincèrement, à chacune et à chacun d'entre vous, mes vœux les plus chaleureux.
Que cette nouvelle année vous garde avant tout en bonne santé. Qu’elle vous offre l’enthousiasme de réaliser vos projets, qu’elle vous donne l’envie d’innover et la force de croire en notre pays!

Toujours fidèle aux engagements pris lors de mon élection, je poursuis mon travail sur le terrain. Privilégiant la proximité et l’écoute, je rencontre les habitants, les acteurs du monde économique, associatif et agricole ainsi que les élus, au cours de mes multiples déplacements dans la circonscription et dans mes deux permanences parlementaires du Puy en Velay et de Brioude.
Ces échanges nombreux et fructueux sont le fondement de mon travail aux niveaux local et national. 

Fort des remontées concrètes du terrain, je me bats chaque jour pour défendre notre ruralité. Croyez-le bien, ma détermination est sans faille pour faire reconnaitre les spécificités de nos territoires à l’Assemblée Nationale.
Ainsi j’ai présenté en octobre dernier le rapport parlementaire intitulé « une nouvelle ambition pour les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR). Cette ambition consiste à soutenir le développement économique des territoires ruraux fragiles et à permettre le maintien des services de proximité essentiels aux besoins de la population. Le rapport, présenté au Gouvernement a déjà permis de prolonger d’un an les exonérations fiscales en faveur des entreprises situées en ZRR. 

Lors de mes interventions à l’Assemblée Nationale et auprés du Gouvernement, je rappelle sans relâche que le monde rural représente 20 % de la population française vivant sur 80 % du territoire et que nous devons être considérés. Nos régions rurales participent à l’équilibre territorial en complémentarité avec le monde urbain. Elles ont droit à se développer et le Gouvernement a le devoir de les soutenir. J’appelle ainsi de tous mes vœux, à la création d’un ministère de la ruralité qui traiterait l’ensemble des problématiques de nos territoires.

Mon investissement au niveau local a cette année encore fait avancer des dossiers structurants pour notre région: lutte contre la désertification médicale et renforcement du maillage hospitalier de proximité, soutien aux entreprises et aide à la création de zones d’activités, développement des infrastructures de transports, maintien des services publics, défense de notre agriculture de moyenne montagne, aide aux collectivités, soutien au tissu associatif.

Je continuerai à être vigilant et à défendre nos territoires dans la cadre de la réforme territoriale et des réformes économiques à venir.
Je soutiens l’idée que les politiques doivent être connectés aux réalités de terrain. La bonne politique est celle qui tient compte de la réalité des besoins et aboutit à des résultats concrets pour nos concitoyens c’est-à-dire pour vous.
Si la création d’une grande région Rhône Alpes Auvergne est une réelle opportunité de développement pour notre territoire, je suis aussi fermement convaincu que l’échelon départemental doit être conservé en milieu rural, car il est le garant du lien social avec la population. De plus, des intercommunalités plus grandes peuvent être envisagées mais elles doivent être établies sur des bassins de vie et construites en concertation avec les acteurs locaux. Encore, la commune demeure un échelon indispensable. Les élus locaux, en premier lieu le maire et son conseil municipal, toujours au fait des besoins et des préoccupations de leurs administrés, sont les garants de la proximité à laquelle nos concitoyens sont attachés.

Mes chers compatriotes,

Ensemble, faisons face aux difficultés actuelles que traverse notre pays, allons de l’avant et soyons solidaires. Je demeure convaincu que la France a les atouts nécessaires pour se redresser durablement.

Bonne année 2015 !

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire