Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités En circonscription

Médaille de la Jeunesse et des Sports

//Le Député Jean-Pierre Vigier décore Pascal Bard

Le Député Jean-Pierre Vigier décore Pascal Bard

Jeudi 20 février, une certaine effervescence régnait dans la salle polyvalente d’Auzon. Le Député Jean-Pierre Vigier y était attendu pour honorer Pascal Bard. En présence de la Conseillère générale Nicole Chassin et du maire Henri Doniol, le Député Jean-Pierre Vigier allait récompenser Pascal Bard pour son engagement dans la vie associative de la commune et plus largement sa contribution à la vie de la commune.
Dans son discours, le Député Jean-Pierre Vigier rappelait le parcours du récipiendaire :« Voilà maintenant 38 ans que vous avez intégré le club de football d’Auzon. Vous avez tout d’abord entrainé l’équipe senior durant quatre ans puis ensuite celle des jeunes Auzonnais durant 10 ans et enfin, depuis 2006, celle des jeunes Auzonnaises ! En effet le club vous doit la création et l’encadrement de son équipe féminine, ce qui est remarquable car ce sport n’a que trop tardé à se féminiser, je crois d’ailleurs que sur la circonscription il n’y a qu’au Puy que l’on trouve une autre équipe féminine. Bravo pour cette initiative. »
Le Parlementaire poursuivait son allocution en précisant les valeurs que Pascal Bard a transmis aux jeunes et moins jeunes « le respect, la tolérance, l’échange, la solidarité et la convivialité.
»
Et au Député Jean-Pierre Vigier d’ajouter : « Votre générosité au service du collectif, vous la mettez également au service de l’Association de pétanque d’Auzon dont vous avez intégré le bureau voici deux ans mais à laquelle vous adhèrez depuis plus de quinze ans ! Une fois encore votre implication et votre habileté font mouche car en 2012 vous participez à un concours de niveau international à Budapest en Hongrie. »
Jean-Pierre Vigier précisait que l’engagement de Pascal Bard ne se limitait pas au sport puisque le médaillé était aussi membre de la société de pêche.
Pour conclure, le Député Jean-Pierre Vigier insistait sur la nécessité du bénévolat : « si le bénévolat est un mode d’action, volontaire et gratuit pour une cause, c’est d’abord un état d’esprit ! C’est une philosophie de vie faite d’altruisme, d’intelligence et de volonté d’agir ! Sans les efforts des bénévoles au bénéfice de nos associations locales, qui ont souvent peu de moyens financiers, c’est tout un tissu relationnel et social intergénérationnel qui s’effondre. »
Le Député Jean-Pierre Vigier décorait Pascal Bard de la médaille de la Jeunesse et Sports, échelon bronze.

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire