Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités En circonscription

//Les voeux de Jean-Pierre Vigier pour 2013

Les voeux de Jean-Pierre Vigier pour 2013

 

Chers Compatriotes de Haute-Loire,
 
C’est dans un contexte particulièrement difficile, que je viens vous présenter mes premiers vœux de député de la seconde circonscription de Haute-Loire. Ces derniers mois, nous avons tous été touchés par cette longue crise que vit notre Pays. Certains sont durement frappés et c’est donc vers eux que vont mes premières pensées. Face à cette crise, sociale et économique, nous devons tous faire preuve de solidarité et d’entraide. Une solidarité entre les peuples et entre les territoires.
Depuis mon élection, je m’attache à être présent sur la circonscription. J’ai décidé de ne pas économiser mon temps et je suis à 100 % le défenseur de ce territoire. De Craponne à Pradelles, et de Blesle au Puy, j’essaye d’être au plus près de vous, de venir à votre écoute. Il est important que je puisse faire remonter au plus haut niveau de l’État vos témoignages, vos observations, vos analyses. C’est ainsi, pour être au plus près de nos concitoyens que j’ai décidé d’ouvrir deux permanences, une au Puy et l’autre à Brioude.
Ce mandat qui débute sera pour moi l’occasion d’être au quotidien le défenseur de la ruralité. C’est ainsi que j’ai choisi de siéger à la commission développement durable et aménagement du territoire. Cela doit me permettre de faire avancer des dossiers très importants pour notre circonscription, comme ceux des RN102, RN 88 et du Cévenol. J’œuvre également au développement de zones d’activités dans les secteurs ruraux.  
Durant mes premiers mois de mandat, j’ai aussi orienté mon activité vers l’aide aux entreprises. Certaines sociétés vivent des heures difficiles en ces temps de crise. Leurs responsables doivent savoir que je suis à leurs côtés. Je suis d’ailleurs déjà intervenu pour certaines d’entre elles avec des résultats positifs. Le monde économique a également tout mon appui lorsqu’il s’agit de promouvoir et de soutenir l’apprentissage, une filière vitale pour nos territoires. Il me semble également très important d’aider les jeunes agriculteurs à s’installer et ainsi à maintenir ou créer des petites unités de moyenne montagne. Je suis intervenu en ce sens auprès du Ministre de l’Agriculture.
La suppression des déserts médicaux est l’une de mes priorités pour ce mandat. J’ai d’ailleurs engagé un processus de réflexion avec des médecins et des élus de la circonscription.
Parmi les dossiers sensibles à mes yeux, je travaille activement pour obtenir l’annulation des projets de décharges de Cayres et Saint-Beauzire. Je suis aussi mobilisé sur les problèmes de mauvaises réceptions de la téléphonie mobile, de la télévision numérique et des nouvelles technologies. Enfin, je souhaite être un soutien du monde associatif et de ses bénévoles si importants à l’animation de notre région. Ils doivent savoir qu’ils me trouveront toujours à leurs côtés lorsqu’il s’agit de faire la promotion de la Haute-Loire.
Au niveau national, la priorité est de réduire la dépense publique afin de baisser la pression fiscale qui pèse sur les ménages, les retraités et les entreprises. Ces dernières pourront être ainsi  plus compétitives et créer des emplois.  Nous devons aussi simplifier de façon importante les procédures administratives et les différentes normes existantes.
Européen convaincu, je pense aussi que nous devons envisager l’avenir au sein d’une grande union européenne synonyme de stabilité et de paix.
Je vous adresse mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Que 2013, au-delà des difficultés soit pour vous, votre famille et vos amis, une année riche d’espoirs, de projets et de joies partagés avec tous ceux qui vous sont chers.
 
Jean-Pierre Vigier
Député de la Haute-Loire
//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire