Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités En circonscription

//Problèmes de réception dans la téléphonie mobile : Jean-Pierre Vigier organise une réunion de travail

Problèmes de réception dans la téléphonie mobile : Jean-Pierre Vigier organise une réunion de travail

À l’initiative de Jean-Pierre Vigier, une réunion de travail pour évoquer la dégradation de la qualité de réception des mobiles et les zones blanches a été organisée jeudi 17 avril. Des représentants des trois principaux opérateurs, de la CCI, du Conseil Général, des services de l’État et notamment du sous-préfet de Brioude et des élus ont participé à cette réflexion. Les élus ont donné des exemples précis de problèmes rencontrés dans la réception des mobiles sur leurs territoires.
Les représentants des opérateurs ont expliqué que l’origine de ces problèmes pouvait provenir  d’un accroissement de l’usage des smartphones entraînant une saturation des réseaux. Autre problème mis en lumière par cette réunion, des pannes ou problèmes locaux liés à des questions de maintenance. Les professionnels ont insisté sur l’importance de la remontée d’informations en cas de pannes ou de dégradations de service. Les usagers doivent prévenir immédiatement les opérateurs en cas de baisse ou de coupure de liaison.
Les représentants des sociétés de téléphonie ont également affirmé que le plan zone blanche du Gouvernement en 2003 avait consisté à mettre en place des moyens mutualisés de couverture sur un périmètre de 500 mètres autour du centre des bourgs. Ils affirment aujourd’hui que seul un second plan zones blanches pourrait permettre une amélioration de la couverture en milieu rural.
À l’issue de cette réunion, Jean-Pierre Vigier a expliqué qu’il allait œuvrer au niveau parlementaire, et notamment dans le cadre de sa mission sur les zones de revitalisation rurales (ZRR), afin de redéfinir des zones blanches prioritaires. Il a également décidé d’intervenir auprès des députés de circonscriptions rurales pour envisager un travail en commun sur ce sujet.

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire