Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités A l'assemblée nationale

//Projet de loi : le Député Jean-Pierre Vigier intervient sur l’« Avenir de l’agriculture »

Projet de loi : le Député Jean-Pierre Vigier intervient sur l’« Avenir de l’agriculture »

Le Député Jean-Pierre Vigier est intervenu mercredi 8 janvier à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi « Avenir de l’agriculture ».
Dans son intervention, le Député a rappelé le difficile métier qu’est celui de l’agriculteur et regrette que dans les textes « le fameux bon sens paysan » n’ait pas été suffisamment pris en compte « dans l’élaboration des mesures proposées ».
Fervent défenseur de la ruralité, le Député a reprécisé la fonction d’agriculture: « être agriculteur, c’est exercer un métier difficile tributaire non seulement des éléments naturels et de l’environnement mais aussi de l’économie de marché ». Pour le député, il est impensable que les agriculteurs ne soient pas impliqués dans la modernisation de notre agriculture. Et d’ajouter que « les petites exploitations permettent le maintien de l’activité dans nos territoires ruraux et contribuent largement à l’entretien des espaces, par conséquent au maintien de la vie.
Le Député s’inquiète de la complexité des nombreuses dispositions nouvelles comme, entre autres, le montage des Groupements d’Intérêt Economique et Environnemental (GIEE), la transmission de données ou encore la multiplication des contrôles et des normes…
Le Député Jean-Pierre Vigier déplore aussi « le manque de concertation avec les professionnels concernés ». Jean-Pierre Vigier regrette que « les recommandations du Conseil économique, social et environnemental et des syndicats de propriétaires n’aient pas été suivies en ce qui concerne l’organisation et la gestion de la forêt ».
Et au député de conclure : « un projet de loi pas assez ambitieux. En l’état, il ne semble pas tenir compte des futures orientations de la PAC. Il ne met pas l’agriculture dans une perspective de croissance durable.

Cliquez ici pour voir la vidéo de l'intervention.

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire