Jean-Pierre Vigier Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Jean-Pierre Vigier député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire
Suivre l'actu de J.P. Vigier

Newsletter
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte
Imprimer
Imprimer

Actualités A l'assemblée nationale

//VOEUX 2016

VOEUX 2016

Mes chers compatriotes de Haute-Loire,

Je vous adresse, à chacune et à chacun, mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2016.

Que cette année vous garde avant tout en bonne santé. Qu’elle vous offre l’enthousiasme de réaliser vos projets personnels et professionnels. Qu’elle vous donne l’envie d’innover. Qu’elle vous apporte bonheur et sérénité.


Après les événements tragiques qui ont frappé notre pays, soyons plus que jamais unis, combatifs et fiers de nos valeurs républicaines. C’est notre action et notre audace qui feront que cette nouvelle année sera porteuse d’espoir et de d’optimisme.


Toujours fidèle à mes engagements, je poursuis mon travail sur le terrain. Privilégiant la proximité et l’écoute, je vous rencontre, vous habitants, acteurs du monde économique, associatif et agricole ainsi que les élus, au cours de mes nombreux déplacements dans la circonscription et dans mes deux permanences parlementaires du Puy en Velay et de Brioude.


Fort des remontées concrètes du terrain, je me bats chaque jour pour défendre notre ruralité. Croyez-le bien, ma détermination est sans faille pour faire reconnaitre les spécificités de nos territoires à l’Assemblée Nationale.


L’année 2015 a été riche en évènements à ce sujet : réforme territoriale, réforme des zones de revitalisation rurale, réforme de la dotation globale de fonctionnement, baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales. Des sujets brulants sur lesquels j’ai combativement défendu notre ruralité.


Ces réformes ont un impact important sur nos campagnes. Ainsi, je suis intervenu à de nombreuses reprises afin de défendre notre territoire et rappeler sans relâche que notre monde rural représente 20 % de la population vivant sur 80 % du territoire. Que nous devons être considérés. Que le monde rural a besoin de mesures justes et adaptées à ses réalités.


Je poursuivrai mon investissement sur des dossiers structurants pour nous : la lutte contre la désertification médicale et maintien des hôpitaux de proximité, l’urgence d’une couverture téléphonique mobile et Internet élargie, l’amélioration de nos routes, le développement des infrastructures de transports, le soutien aux entreprises, le maintien des services publics notamment de nos gendarmeries, la défense de notre agriculture, l’aide à nos collectivités locales et à nos associations.


Je continuerai, sans cesse, à vous défendre dans le cadre des réformes et projets à venir.


L’année 2016 pourra être l’occasion d’un nouvel élan pour notre territoire. Elle s’ouvre sur la mise en place de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes qui constitue assurément une réelle opportunité de développement pour nous. Toutefois, chaque échelon territorial conserve sa pertinence afin de garantir les liens de proximité. La commune et l’action de nos maires doivent ainsi être préservées.


En fin, je tiens à rappeler ma conviction que les politiques doivent être connectées aux réalités de terrain. La bonne politique est celle qui tient compte des besoins de chacune et chacun d’entre vous et qui aboutit à des résultats concrets pour vous.

Mes chers compatriotes,


Ensemble, allons de l’avant. Je demeure convaincu que la France a les atouts nécessaires pour se redresser durablement. Vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés.
Soyez assurés de mes sentiments dévoués.


Très bonne année 2016 !

//////////////////////////////////////////////////////////
L'association

A l'initiative de l'association Ensemble pour la 2eme circo, Jean -Pierre VIGIER a retrouvé des élus [...]

//////////////////////////////////////////////////////////
    Il n'y aucun événement en cours dans l'agenda
    Tout l'agenda [+]
    Jean-Pierre VIGIER Député de la 2ème circonscription de la Haute-Loire